Demander un devis

Que peut faire un rédacteur web pour votre site e-commerce ?

Premier article de l’année : meilleurs vœux à tous !

Parlons e-commerce. Nous avons de plus en plus de demandes de rédaction de contenus pour des sites de vente en ligne, et c’est logique : le contenu est une priorité en matière de visibilité et notoriété. Un site boutique doit être visible sur les moteurs de recherche et accrocheur pour les visiteurs. C’est exactement ce que peut vous apporter un rédacteur web.

Rendre votre site boutique visible sur Google

Pour être bien référencé, votre site doit être fourni en informations textuelles. Il ne suffit pas d’avoir de nombreuses pages si les pages sont vides ! Un site e-commerce contient des pages « produit », évidemment, mais aussi des pages de catégories de produits (souvent sur plusieurs niveaux de hiérarchie), des pages d’informations pratiques sur la livraison, les engagements qualité, etc. Un blog peut aussi être lié à la boutique, ce qui donne plus de contenu, plus d’arguments de vente, plus de proximité avec les potentiels acheteurs ou fidèles clients… Toutes ces pages ont besoin de contenu rédactionnel.

Le texte a une importance aussi capitale que les photos pour le bon référencement d’un site e-commerce. Et pour cela, le choix des mots-clés à utiliser dans la balise title, les titres de niveaux et le corps du texte sera déterminant.

Rédiger des pages « produit » qui donnent envie

Une simple liste des caractéristiques d’un produit n’engage pas forcément les visiteurs de votre site… Il vaut mieux un texte bien rédigé qui projette le visiteur dans l’ambiance du produit. Kiabi a fait un compromis entre les deux, c’est le minimum : « Vous aurez bien chaud avec ce pull en maille laineuse, col boule fantaisie, manches longues, base bord côtes. ». Le lecteur se sent impliqué et il n’a pas besoin de lire trop de contenu pour tout savoir.

Au niveau du style, il ne faut pas en faire trop : les internautes ne sont pas dupes et les contenus trop « marketing » peuvent faire l’effet inverse de celui escompté. Mettre en avant les avantages réels du produit : oui. Dire que le produit est parfait et parfaitement incontournable : non.

Par rapport aux descriptions de produit, répondez à notre sondage sur Facebook (ouvert à tous !) : https://www.facebook.com/questions/518614351512907/.


133920654

L'objectif du rédacteur web : un site e-commerce bien référencé et qui transforme !

Le référencement n’est absolument pas une fin en soi sur un site e-commerce, car il faut aussi penser à la transformation : l’objectif n’est pas seulement de se faire connaître mais de vendre immédiatement ses produits au moyen de quelques clics. Le rédacteur web est là pour informer les moteurs de recherche et les internautes. Il peut à la fois vous conseiller sur l’aspect référencement (architecture du site, choix des mots-clés, rédaction des balises title, etc.), et sur l’aspect marketing (intéresser le lecteur, l’aider à choisir, l’inciter à acheter).


(marie-eve)

Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire