Vous avez un site web, vous avez besoin de rédactionnel, vous êtes conscient de l’impact de vos contenus sur votre référencement, votre image… Oui mais, vous voulez des preuves ! Vous ne voulez pas investir sans savoir où cela va vous mener. Vous avez raison : découvrez pourquoi la rédaction web, ça marche.

Peut-on mesurer le ROI d’un contenu web ?

Il est difficile de mesurer l’efficacité d’une opération quand il s’agit de rédaction web,  avec des résultats chiffrés en tout cas. Les outils d’analyse nous permettent de connaître le nombre de visiteurs qui ont vu une page donnée, avec de nombreux indicateurs utiles (temps passé, page de destination, mot-clé utilisé pour la recherche – ou pas, etc.), mais nous ne pouvons pas calculer votre retour sur investissement exact, d’autant que le contenu a des effets positifs à (très) long terme.De la même façon, il est difficile de s’engager sur un résultat précis de type « nous allons augmenter vos visites de 50% en deux semaines » ou « ce mot-clé va générer 10 visites par jour sur votre site »… (Que ce soit pour de la rédaction de contenu ou toute autre action d’optimisation d’ailleurs.) Les critères des moteurs de recherche sont nombreux. Le positionnement d’une page web s’explique par de nombreux critères, liés au contenu, au choix des mots-clés, à l’optimisation des microcontenus, mais pas seulement. Toutefois, nous savons que la rédaction web est un bon investissement pour votre site.

progressionPourquoi la rédaction web, ça marche ?

Parce que créer du contenu sur votre site signifie :

  • développer le champ sémantique et le nombre de mots-clés sur lesquels vous pouvez vous positionner,
  • délivrer des informations plus complètes à vos visiteurs,
  • générer plus de possibilités pour positionner votre site sur une thématique,
  • donner plus de poids à votre site, plus d’arguments pour vendre vos produits/services,
  • etc.
En ajoutant de nouveaux contenus ou en optimisant les contenus existants (actualités, pages produits, dossiers thématiques…), vous donnez à votre site plus d' »envergure ». Rien de tel pour asseoir votre expertise et dépasser vos concurrents.
(Attention, ce n’est pas une raison pour blablater, le contenu doit avoir une réelle utilité pour vos lecteurs. Mais je suis sûre qu’on trouvera de bonnes idées pour vous !)

Nos preuves : notre expérience

Nous avons expérimenté l’efficacité de la rédaction web sur notre propre site et sur ceux de nos clients. Notre expérience constitue une des principales preuves du succès de notre métier. Remercions au passage tous nos clients et partenaires pour leur confiance et pour les projets toujours aussi intéressants et variés qu’ils nous proposent. ;.

Exemples :

La mise en ligne du nouveau site de Redactio (version 2010) nous a permis d’augmenter notre trafic mensuel de +700% en quelques mois. Comment avons-nous fait ? Plus de contenu, une architecture de l’information plus ciblée, la mise en place d’un blog, le développement de notre présence sur les réseaux sociaux..

La publication régulière de contenus participe au développement de l’audience de Guide Piscine, qui est devenu le site numéro 1 sur la thématique du bain. Nous avons vu (de nos yeux vu !) le référencement du site progresser, et aujourd’hui de nombreuses fiches conseils sont en première page de Google. Jusqu’à 3,5 millions de visites mensuelles en pleine saison, ça le fait non ?
Le nombre de visites sur le site de Nartex est en progression constante depuis son lancement en août 2011 (+170% en 6 mois). Deux signatures de devis ont suffi à rentabiliser l’investissement (création, référencement, rédaction web). Nartex reçoit entre 1 et 6 demandes de devis par mois via son site.

La rédaction web, « ça marche » en collaboration avec les autres métiers du web : référencement, développement technique et graphique… C’est la symbiose de tous ces métiers qui fait le succès des projets web ! 

Nous avons des preuves qu’investir dans la rédaction web donne des résultats. Avez-vous un avis ou une expérience à nous partager ?

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