On vous présente Marie Arduin, en stage chez Redactio pour s’occuper du site et de la communauté de www.my-mulhouse.fr, notre projet interne.

Bonjour Marie, qui es-tu ?

Bonjour ! Je m’appelle Marie Arduin, j’ai un chat, j’adore les sushis et passe mon temps sur Instagram.Marie Arduin

Quel est ton parcours scolaire / professionnel ?

J’ai débuté mon parcours universitaire suite à un bac littéraire par un DUT Services et Réseaux de Communication à Montbéliard. J’ai eu la chance durant ma deuxième année de partir 6 mois à Montréal dans le cadre de mes cours. Ensuite, retour en France et poursuite d’études par une Licence Professionnelle TeCAMTV (Métiers de la télévision) à Saint-Dié. Puis, loin d’avoir envie de m’arrêter là, j’ai poursuivi par un Master en cinéma à l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel à Nancy.

Qu’est-ce qui t’a motivée à faire ton stage ici ?

Pour finaliser ma dernière année d’études, je devais trouver un stage. J’ai cherché des petites entreprises qui travaillaient loin des machines de guerre que sont devenues certaines boîtes de productions ou sociétés de rédaction web. Mes parents vivant non loin de Mulhouse, My Mulhouse s’est imposé à moi comme LE mag pour lequel je voudrais bosser. Et comme j’ai déjà bossé dans l’édition, je savais dans quoi je me lançais !

Qu’est-ce que tu vas faire de beau chez Redactio et quelles sont tes perspectives pour la suite ?

Mes missions chez Redactio ont surtout un lien avec My Mulhouse. Je vais tout mettre en oeuvre pour augmenter la visibilité du site, pour que tous les Mulhousiens et même Haut-Rhinois à l’évocation de “My Mulhouse” sachent très bien de quoi je parle ! Par la suite, j’aimerais idéalement devenir réalisatrice de documentaires et pouvoir en vivre :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu