Samedi, l’IUT de Mulhouse ouvre ses portes le temps d’une journée : venez découvrir les formations enseignées ! Et notamment la Licence Professionnelle Rédacteur & Référenceur Web (RRW), qui vous propose de venir rencontrer professeurs, vacataires et étudiants afin d’en apprendre plus sur cette formation et d’apprécier les différents points de vue concernant le contenu de cette année d’étude.

La licence professionnelle « Référenceur et Rédacteur Web »

Cette formation possède un statut particulier : créée en 2008, elle est la plus ancienne et la seule qui permet de se former au monde du référencement sur une année et ainsi obtenir un diplôme « BAC +3 ». Généralement prisée par les étudiants qui sortent de formation technique comme le DUT MMI, il n’est pas rare d’y voir des personnes en reprise d’études. Avec une quantité importante de cours, principalement sur le référencement, la rédaction et le marketing-web, c’est un large panel qui s’offre aux étudiants afin de leur donner un profil « multi-compétences » à l’issue de la formation. Le point fort de la Licence RRW est la possibilité d’une formation en alternance au sein d’une entreprise ou d’une formation initiale, finalisée par un stage conventionné de 4 mois dans le but de mettre en pratique les connaissances acquises.

C’est donc une préparation complète au monde du web, dans un secteur porteur !

Le référencement : un domaine qui a de l’avenir !

Si on élargit la réflexion, il est pertinent de se demander en quoi cette formation s’inscrit dans une démarche de préparation aux métiers de demain. Le référencement reste à l’heure actuelle, un domaine (trop ?) peu connu et compliqué : un diplôme apporte une réelle plus-value au sein des entreprises et une certaine facilité à l’embauche. Le référencement est également un secteur dynamique et en constante évolution : les passionnés des nouvelles technologies y trouvent leur bonheur. Enfin, d’après les chiffres fournis directement par l’IUT de Mulhouse, « environ 9 élèves sur 10 ayant eu leur diplôme trouvent un emploi en moins d’un an ».

Quand ?
Samedi 4 mars 2017 de 9h à 16h

Où ?
IUT de Mulhouse, bâtiment E61 Rue Albert Camus, 68200 Mulhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu