Comment la publication régulière de contenu améliore le référencement

SEO

C’est testé et approuvé et mis en ouvre au quotidien par notre équipe : le référencement d’un site s’améliore en grande partie via la publication de contenus de façon régulière. Cela permet d’améliorer le positionnement du site et d’acquérir du trafic sur plus de pages.

Surfer sur l’actu : ça marche !

Je l’ai constaté pour de nombreux clients : publier un article au bon moment peut lui permettre de se positionner rapidement en première page de Google. Le nouveau guide Michelin vient de sortir ? Une réglementation a été mise à jour dans votre secteur d’activité ? C’est maintenant qu’il faut en parler avec votre regard d’expert et votre valeur ajoutée.

Le positionnement peut retomber par la suite, mais remonter l’année suivante (si c’est une actualité qui revient chaque année à la même période par exemple). Dans tous les cas, parler de sujets d’actualité est porteur car cela intéresse les internautes. Bien sûr, il peut aussi y avoir une « overdose » en fonction des sujets, et dans tous les cas il faut apporter votre touche personnelle et ne pas copier sur les concurrents. ☺

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Développer le contenu pour augmenter le volume de trafic : c’est logique !

Plus vous avez de choses à dire, plus les internautes ont de quoi venir se renseigner sur votre site, et plus ils trouveront de réponses à leurs questions. Une simple FAQ ne suffit pas toujours. Il est pertinent de développer un blog, ou de constituer une rubrique dans le site avec une page par sujet / question / problématique.

Plus vous publiez de contenu, plus vous avez de pages indexées dans l’index de Google (si tout va bien). Cela multiplie donc vos chances d’être visible dans les résultats de recherche, en touchant des requêtes de plus en plus diverses et variées. Approfondissez les sujets en long, en large et en travers : ne vous contentez pas de ressortir les mêmes actualités tous les deux mois. Tout en restant cohérent avec votre charte éditoriale (vous n’en avez pas encore ? Il est temps de se pencher dessus !)

Attirer les utilisateurs de Google, et les autres : c’est important !

Optimiser son référencement naturel pour acquérir des visites depuis Google est une très bonne chose, mais il ne faut pas négliger les autres sources qui peuvent vous apporter du trafic. Si vous publiez régulièrement de nouveaux contenus, vous pouvez en faire la promotion également sur d’autres supports : réseaux sociaux, newsletters, etc. Tout cela vous permet d’acquérir du trafic et de développer votre notoriété.

Se positionner sur Google, être populaire sur les réseaux sociaux : il faut avoir des choses à dire pour se faire remarquer. Publiez régulièrement des contenus intéressants pour attirer les internautes sur votre site et/ou fidéliser vos clients !

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