Vous voulez vous démarquer sur Internet ? Il va falloir concevoir, rédiger, structurer, optimiser et promouvoir les contenus de votre site (ou autre support web) pour qu’ils soient lus, compris, et qu’ils génèrent un retour sur investissement. Ah, on y vient ! Oui, le contenu n’est pas là pour faire joli, mais pour informer et convaincre. Le référencement d’un site ne sert pas à obtenir des coupes à disposer sur vos étagères de bureau, mais des contacts. Quels retours pouvez-vous attendre avec une prestation de stratégie éditoriale et/ou de référencement naturel (SEO) ?

cochon_rose_banque_piecesVos prospects sont plus ciblés

En mettant à jour les contenus et en choisissant les mots à utiliser avec plus de pertinence, on peut attirer des visiteurs plus qualifiés sur le site. L’enjeu est qu’ils découvrent et apprécient votre façon de faire, et qu’ils décident de vous contacter. Mais même avant cet indicateur important (le contact), il est primordial d’attirer des visiteurs ciblés sur votre site. Vous pouvez le mesurer en comparant le nombre de pages vues, le temps passé sur le site, etc.

Vous obtenez plus de demandes de devis

Un site plus visible sur Google et plus clair, mieux agencé, permet de récupérer plus de contacts. C’est une première étape vers la conversion du visiteur en client ! Il est facile de mesurer le taux des visiteurs qui ont rempli votre formulaire de demande de devis en ligne. Vous pouvez ainsi calculer votre retour sur investissement à partir de cette donnée.

Votre notoriété se développe

Un investissement constant et régulier au niveau de la publication de contenus à valeur ajoutée permet « naturellement » d’augmenter le nombre de visites sur le site, de fans sur les réseaux sociaux, etc. Plus vous investissez dans le contenu et/ou le SEO, plus votre site se fait connaître. À lire : comment la publication régulière de contenu améliore le référencement.

Votre popularité grandit

Être visible, c’est bien beau, mais que pensent les internautes de votre site et de votre entreprise ? Véhiculer une bonne image, un message authentique, rester proche du visiteur via différents moyens (réseaux sociaux, newsletters, etc.)… Voilà ce qui vous permettra d’être apprécié. Cela ne se mesure pas, je ne peux pas vous dire que vous êtes aimé à 57%, mais à la longue, ça joue ! Cela oblige à maintenir une certaine éthique dans la façon de communiquer, et à proposer des services et un contenu de qualité.

À vous : quels retours attendez-vous de vos investissements autour de votre site web ?

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